Publié le 04/02/2008 à 12:00 par pointdeau
par Colette Cusson
Mots: 1226
Les 7 lois du “Bonheur”
Vérifier si vous possédez les secrets du bonheur.
- La beauté
- La créativité
- La confiance
- L'appartenance
- L'espoir
- L'affection
- Le but
La beauté : Ton extérieur détermine ton intérieur. Alors pour vérifier ta beauté intérieure, regarde autour de toi, ta maison, ton appartement, ton jardin, tes vêtements. Est-ce que tu es entouré de belles choses. Les vêtements que tu portes, est-ce qu'ils sont doux et confortable ? La qualité du tissu provoque un phénomène au niveau des émotions. Es-tu capable de te promener dans la nature et de voir sa beauté ? Es-tu capable d'accepter les compliments ? Si tu réponds oui à toutes ces questions tu peux passer à la loi numéro 2, sinon regarde ce que tu pourrais changer, améliorer. On a tous les droits d'exister et être heureux. Y a de la place pour tout le monde.
La créativité : La création est l'expression de ton individualité. Ne pas créer c'est se détruire ou bien c'est d'imiter les autres. La créativité est un besoin capital. Si tu ne l'exploites pas, tu affectes ta vie émotionnelle. Il y a un pourcentage élevé de gens qui n'aime pas leur travail. En fais tu partie ? Si oui et que tu es absolument certain de ne pas pouvoir en changer, as-tu au moins une activité le soir qui te permet de compenser ce besoin ? Pour être une personne créative, tu n'as pas besoin d'inventer quelque chose de grandiose, on retrouve la créativité lorsqu'on fait une nouvelle recette à partir de restants, ça peut être un arrangement floral, la fabrication d'un vêtement, la construction d'une cabane d'oiseau. On a tous en soi un talent particulier. Pour le découvrir, vérifie ce que tu aimais étant enfant, ça va te mettre sur la piste de la créativité. Car nul désir ne nous est donné sans qu'on est le pouvoir de le réaliser.
La confiance en soi : La confiance en soi n'est pas de foncer ou de combattre ces peurs. Ça c'est du courage. La confiance en soi c'est plus profond que ça. Es-tu capable de te confier, te révéler, d'exprimer tes émotions ? La plupart me diront oui, mais si je vais un peu plus loin et que je vous pose cette même question mais que je la termine en disant… à un étranger ? Je ne parle pas ici de raconter sa vie à tous les gens que vous rencontrez. Mais parfois certaine situation se présente et une envie soudaine vous prend de raconter vos problèmes, le faites-vous ? Autre exemple de confiance en soi, vous avez un projet en tête, vous êtes certain que c'est bien, vous le racontez aux gens et ils vous décourage, le faites vous quand même ? Si j'avais écouté les gens autour de moi, je n'aurais pas fait cette Boutique sur mon site, je n'aurais pas fait de dvd sur la réflexologie non plus. Et pourtant j'en vis et même très bien. Lorsqu'on raconte nos projets, vous devez tenir compte d'une chose avant de vous laisser influencer négativement, la personne assise devant vous à des limites, ses limites à elle, ses propres peurs, sa façon de penser, mais cela ne vous appartient pas. Alors croyez en vous, en vos idées et foncez.
L'appartenance : On a tous besoin à quelque part d'appartenir à quelqu'un ou à un groupe. Beaucoup d'adultes souffrent de la solitude à cause de ce manque d'appartenance. Es-tu quelqu'un qui se tient toujours avec les mêmes personnes ? Fréquente tu toujours les mêmes endroits ? Si oui, tu manques présentement d'appartenance. Es-tu capable de t'adapter aux nouveaux endroits, aux nouvelles personnes ? Si tu réponds non c'est un signe que tu crois que tu n'as pas ta place sur cette terre. Mais le manque d'appartenance vient de l'intérieur de toi, c'est toi qui décides d'appartenir à qui que ce soit à n'importe quel moment et avec qui tu veux. La terre est faite pour tout le monde, à toi de décider si tu y appartiens ou non. Appartenir ne veut pas dire de pouvoir vivre partout. Mais de te sentir bien peut importe l'endroit ou tu te trouve. Les personnes qui souffrent de ce vide intérieur on tendance à le combler dans des excessivités comme la nourriture ou la boisson. Donne toi le droit d'être là, d'exister et de prendre ta place.
L'espoir : L'espoir est ce petit regain de lumière qu'on voit au loin, ce petit quelque chose au bout de la route. On a besoin d'espoir pour fonctionner, de garder espoir que demain ça ira mieux. Car chaque chose qui nous arrive aujourd'hui est pour nous faire comprendre que nous ne sommes pas sur la bonne voie. Donc c'est nécessaire à notre évolution. Donc maintenant chaque fois qu'une épreuve ou, ce qui nous semble un échec arrivent, plutôt que de te dire « pourquoi », dis toi qu'est-ce que je dois comprendre maintenant, et sois à l'écoute, car chaque fois que vous demandez une question à l'univers y a une réponse en route. Soit bien dans ton moment présent car la réponse t'arriveras de différentes façons. ¨Ca peut être un faux numéro de téléphone, une phrase qui t'accroche dans un livre, un bout de papier trouvé parterre. Alors soit dans le « Ici et maintenant » en tout temps.
L'affection : Lorsqu'on manque d'affection, il faut se poser les questions suivantes ; est-ce que moi j'en donne ? Es-ce que je suis du genre a attendre que les autres m'en donnes ? Es-ce que je donne de l'affection pour me faire aimer ? Es-ce que je néglige les gens autour de moi ? J'irais même jusqu'à dire que les gens donne plus d'affection à leurs animaux qu'aux êtres humain. L'affection ne se limite pas aux toucher, il y a les gestes, les petites attentions, les petits mots gentils, les paroles encourageantes. Et ces gestes là, tu peux les faire pour toi aussi. Rappelle toi que la personne la plus importante sur la terre c'est TOI. Car si ton manque d'affection s'amplifie, tu éprouveras la même chose que si tu manques d'appartenance (nourriture, boisson)
Le but : Il est primordial d'avoir des buts. Que ce soit à court, moyen ou à long terme. Un but c'est une raison d'exister, d'aller plus loin, d'évoluer. Pose toi la question suivante ; quels sont mes buts à moi ? Sois précis dans tes buts, voit grand, ne te limite pas, car tout ce qui existe sur la terre tu y a droit. Il suffit d'y croire. Rappelle toi qu'un rêve devient réalité si tu en fais un but. Avoir des buts redonne le goût de vivre. Demande à l'univers, si ce but est bénéfique pour toi. Prends le temps des écrire et de voir ce que tu fais pour qu'il se réalise, ça peut être des petites chose, l'important c'est de faire bouger l'énergie vers sa réalisation.
Soyez heureux
Colette Cusson
http://www.massoreflexo.com
---
Colette Cusson /Massothérapeute
www.massoreflexo.com
Source: http://www.contenulibre.com/
Publié le 01/02/2008 à 12:00 par pointdeau
par Thomas Bekkar
De nombreux entepreneurs sont de bons stratèges , de bons marketeurs mais ne possèdent pas ce petit plus qui ferait d'eux de vrais chefs, de bons leaders.
Certains ont cette espèce de charisme naturel, d'autres doivent s'atteler à développer leur potentiel jusqu'à ce qu'ils maîtrisent l'art de motiver leurs collaborateurs, de les impliqué dans un groupe soudé et de stimuler leurs sens de performance.
Voici quelques conseils pour devenir « un pro » dans cet art :
1) D'abord considérer que ce don n'est pas inné mais aussi provient du bon sens.
Un certain nombre de personnages ont suffisamment confiance en eux pour imprimer chez les autres leur vision des choses. Mais personne ne naît leader. On le devient.
Et vous aussi , vous pouvez développer votre leadership en adoptant les bonnes habitudes et les bonnes attitudes .
2) Cultiver un enthousiasme communicatif.
C'est connu : l'Enthousiasme est contagieux.
Les gens sentiront votre enthousiasme s'il est sincère, et à leur tour, s'enthousiasmeront. Ils adhéreront ainsi plus facilement à votre vision, à vos objectifs, à vos projets . Si vous voulez motiver vos collaborateurs, vous devrez vous-même être motivé. Sans cela, vos collaborateurs ne sortiront pas le meilleur d'eux-mêmes et leurs résultats seront très moyens… Vous devez continuellemnt être l'exemple de ce que vous professez !
3) Faîtes sentir à chaque personne qu'elles fait partie d'un groupe.
Si même le plus petit d'entre vous est estimé et respecté, traité en tant qu'élément du groupe, alors il redoublera d'efforts pour obtenir de bons résultats. En tant que leader, votre but est d'impliquer chaque personne. Ne pensez jamais que quelqu'un n'est pas utile. Chacun a des qualités uniques et ne demande qu'à le prouver.
Faîtes confiance et vous aurez d'excellentes surprises, avec en plus la satisfaction d'être aimé.
4) Communiquez de façon régulière
Les meilleurs coachs vous diront que stimuler vos collaborateurs avec un discours creux ne donne rien. Ils doivent êtres informés de la progression des évènements pendant que les projets se déroulent. Vous devez continuellement veiller à impliquer les personnes dans les objectifs de l'entreprise en communiquant régulièrement et en suscitant leur intérêt.
5) Faîtes sentir à chacun qu'il est unique.
Si vous n'avez pas un intérêt réel pour vos collaborateurs, ils n'en auront pas non plus pour vous.
En traitant chacun d'une façon personnelle, les gens vous apprécieront mieux. En d'autres mots, pour être un bon chef, il faut être humain, prévenant et juste, au travail comme à la ville. En respectant les autres, vous les mettrez dans de bonnes dispositions pour atteindre le but en commun.
Si vous voulez vraiment que les autres vous suivent, il faudra gagner leur confiance et leur respect de cette manière. Aimez les gens et vous aurez ensemble une vision claire du futur, avec le succès au rendez-vous !
---
Thomas Bekkar recommande fortement l'apprentissage de l'autohypnose.
Cette technique de sugestion et de visualisation peut vous aider à rapidement intégrer les bonnes habitudes et à chasser les mauvaises.
Source: http://www.contenulibre.com/
Publié le 23/01/2008 à 12:00 par pointdeau
Depuis quelques années, de nombreux livres-témoignages ont été publiés. Des personnes qui ont connu le pire : viol, pédophilie, violences, etc. ont écrit leur histoire. Quand on les interroge, la majorité d’entre elles déclarent que l’écriture les a aidées à surmonter leurs malheurs, à se relever. L’écriture a constitué ainsi une thérapie.
Peut-on guérir grâce à l’écriture ?
Des chercheurs, des psychologues semblent le croire. Selon eux, écrire un journal intime, un livre peut être un soutien et constituer un pas vers un mieux-être.
Cela peut d’ailleurs se comprendre aisément dans la mesure où quand vous écrivez vous vous libérez, vous confiez vos problèmes à votre page blanche. Vous vous défoulez, vous vous soulagez de vos maux. Et inévitablement, cela ne peut que vous faire du bien.
Il n’est pas même nécessaire que votre écrit soit lu par quelqu’un. C’est d’ailleurs préférable. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas dire tout ce que vous ressentez.
En tout cas, les thérapeutes se sont rendus compte de l’effet positif que pouvait avoir l’écriture sur les patients atteints de stress post-traumatique, d’états de deuil dépressif, de boulimie, d’anorexie, etc. Ils leur ont prescrit un médicament tout à fait naturel : écrire tous les jours un essai narratif très détaillé de leurs expériences ou un journal intime. Au fil du temps, il s’avère que ses patients se sentent mieux et n’ont pratiquement plus besoin de médicaments pour sortir de leur mal-être.
Ils sont soulagés, libérés d’un poids. Ils se déchargent de leurs malheurs sur une feuille. Ils ne pourraient pas d’ailleurs le faire d’une autre façon puisque, suite à leur traumatisme, ils ont perdu la parole. Ils n’arrivent pas à prononcer des mots sur leurs maux. Ils ne parviennent pas à communiquer, à dire par la parole, ce qu’ils ressentent au plus profond d’eux-mêmes. Ce qui leur est arrivé leur fait peut-être tout simplement honte.
L’écriture va leur permettre d’extérioriser leurs angoisses, sans qu’ils soient jugés, critiqués. En plus, cela leur donne, d’une certaine façon, une preuve de ce qu’ils ressentent, ce que ne fait pas la parole qui s’envole. Comme le dit l’adage, « la parole s’envole, alors que l’écrit reste ». L’écriture est une façon de chasser de votre esprit vos mauvais souvenirs. Plus tard, en relisant vos récits, vous aurez l’impression qu’ils ne font plus partie de vous, qu’ils sont extérieurs à vous.
Bien entendu, si vous souhaitez faire de l’écriture une thérapie, vous devez rédiger votre journal intime très régulièrement et sans trop réfléchir : écrivez comme cela vous vient. Peu importe le style ou les fautes, votre but n’est pas de recevoir le Goncourt ou le Fémina, mais d’aller mieux. Et, surtout, écrivez honnêtement, c’est-à-dire que vous devez relater ce qui vous est arrivé sans vous mentir, sans enjoliver les choses, sans dénaturer la réalité. C’est pour cette raison qu’il est largement préférable de décider que vos écrits ne seront jamais publiés, lus par quelqu’un d’autre que vous. Sinon, votre travail ne servirait à rien. Cela ne serait nullement un travail sur vous.
Alors, n’hésitez plus ! Si vous vous en sentez capable, si vous souffrez d’un mal qui vous ronge, qui vous empêche d’avancer, écrivez pour vous en libérer, pour vous en décharger. Vous verrez, vous vous sentirez mieux.
Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)
N’hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.
"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom des auteurs et de maintenir les liens cliquables".
Source : Contenu Gratuit
Et voilà Pour une écriture bien claire lisible attirante est maintenant à la porté de tout le monde grâce à
WOWFONTS2
T'as une belle écriture c'est bien sinon c'est pas grave voilà la solution
Pour rédiger des écrits Officiel, Cool, Sentimental, Comique, Penchée…
Pour des textes uniques et hors du commun qui feront plein de jaloux et de jalouses.
Ajoutez automatiquement plus de 537 nouvelles Ecritures de Grande Qualité à Votre Ordinateur
En mois de 20 Secondes avec
WOWFONTS2
WOWFonts 2 vous permet d'installer automatiquement et d'un seul coup, notre meilleure et plus grande sélection de polices de texte, elle comprend plus de 537 polices de caractères de qualité supérieure et garanties sans virus
http://www.allopass.com/check/red.php4?CA=X2780677Q932D5
Publié le 21/01/2008 à 12:00 par pointdeau
DEBARRASSEZ-VOUS DE LA PEUR
A celui qui cherche à réussir sa vie, un conseil est souvent donné : celui de se libérer de la peur.
Seulement voilà : personne, à la vérité, ne se sent vraiment concerné, chacun se disant qu’il est, lui, à l’abri de la peur.
C’est de ce malentendu que proviennent bien des incompréhensions et bien des déceptions pour celui qui souhaite s’engager sur le chemin de la maîtrise de sa vie.
A vrai dire, la peur dont il est question ici n’est pas cet état de crainte ou de frayeur auquel on pense d’habitude ; cette peur n’est pas non plus ce sentiment de forte inquiétude ou d’alarme en présence ou à la pensée d’un danger, d’une menace.
La peur dont nous parlons est en réalité quelque chose d’invisible qui s’empare de nous sans qu’on s’en aperçoive et qui passe inaperçu –de nous en tout cas. Nous en sommes atteints et nous ne le savons pas.
Cette peur est tout simplement une façon de voir, de penser et d’agir qui conditionne notre vie et freine notre développement personnel.
Cette peur, c’est comme une paire de lunettes à travers lesquelles nous voyons la vie et qui nous rendent indécis et sans enthousiasme créateur.
Nous sommes parfois perdus, désemparés, parce que ce que nous savons est de peu d'efficacité pour la vie : au lieu de diriger les événements, nous nous laissons passivement conduire par eux. Nous créons en nous-mêmes notre propre stupéfiant.
Nous n’avons pas été préparés au combat de la vie, il faut nous y entraîner de nous-mêmes.
Veillons à ce que les lunettes de la vie que nous utilisons soient justement celles qui nous débarrassent de nos craintes, de nos hésitations.
N'hésitons pas à faire le premier pas vers le succès : débarrassons-nous de la peur !
http://contenu-gratuit.com/article534.html
Publié le 16/01/2008 à 12:00 par pointdeau
Pour réussir, soyez en bonne santé
Par: BRUNET Isabelle Abond@nce Editions
La santé est un bien précieux, il ne faut pas la gaspiller. Dès le plus jeune âge, il faut la préserver en menant une vie saine, équilibrée. La force physique, la vitalité, presque naturelles quand on est jeune, disparaissent immanquablement dans la force de l’âge si l’on est négligent, si l’on ne fait pas attention à sa santé.
Vous devez absolument éviter de gaspiller votre potentiel physique en buvant trop d’excitants, de l’alcool, en prenant des drogues. Vous devez manger sainement, éviter de prendre du poids, dormir suffisamment. Ces habitudes de vie ne pourront qu’être bénéfiques dans votre avenir : elles engendreront la réussite professionnelle et la longévité. « Qui veut voyager loin, ménage sa monture », nous dit le proverbe.
Ne négligez pas votre santé, elle est la base de votre réussite !
A bas l’anxiété inutile !
Etre inquiet pour des broutilles, ne pas savoir se déconnecter de ses soucis professionnels peut avoir des conséquences néfastes sur votre état physique : l’anxiété, le stress entraînent l’irritabilité, l’insomnie qui entraînent, à leur tour, fatigue, manque de lucidité, déconcentration, baisse de tonus et d’énergie. Bref, l’inefficacité au travail devient inévitable. Ce ne sont pas les excitants, les drogues qui amélioreront les choses, bien au contraire. L’anxiété incessante entraînera une déchéance physique rapide (rides, cheveux blancs) et une déchéance morale (morosité qui bloque la créativité, la réflexion).
Comment lutter ? L’anxiété n’atteint pas les personnes en excellente santé, les personnes heureuses, optimistes, pleines d’espérance.
Alors, pensez positif, soyez moins anxieux, et cela décuplera votre force, votre vitalité et engendrera votre réussite.
Considérez votre corps, votre santé comme un objet de réussite, de victoire
Luttez contre la tendance qu’ont beaucoup de considérer le moindre bobo comme la fin, comme le début de la déchéance. Surmontez votre inquiétude à ce sujet. Ne voyez pas tout en noir. Votre corps, vos organes sont vos alliés, non vos ennemis. Vous devez les penser comme étant à vos côtés comme des gages de votre réussite. Soignez une bonne fois pour toute les affections qui vous empoissonnent la vie de tous les jours, style rage de dent, ongles incarnés…, et vous n’y penserez plus.
Ne succombez pas continuellement à la paresse. Soyez actif. L’activité c’est la vie, l’oisiveté, la mort. Ne vous dîtes « je suis fatigué, je vais me reposer sur mon fauteuil quelque temps », battez-vous, surmontez votre laisser-aller. Prenez l’habitude de ne pas répondre à cette tendance très dangereuse qui affectera inévitablement votre mental. Tout le monde à des coups de pompe mais évitez d’y succomber, relevez-vous, occupez-vous, rencontrez des gens, marchez, prenez l’air frais et le « mal » disparaîtra. Ou s’il s’agit d’une réelle fatigue, débarrassez-vous en en faisant une micro-sieste (20 minutes suffisent) ou en bénéficiant d’une séance de Massage assis (qui détend et réénergise en 15 minutes).
Soyez le maître de votre esprit, de votre corps !
Visualisez-vous en bonne santé et vous le serez !
Voyez les malades imaginaires, les hypocondriaques, comme ils sont malheureux, comme ils ne vivent plus. Ne vous imaginez pas avoir des maladies. Remplacez vos pensées morbides par des pensées positives, joyeuses et vous verrez que vous vous sentirez mieux. Utilisez, par exemple, la méthode Coué : « chaque jour et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ».
Mens sana in corpore sano ! (Un esprit sain dans un corps sain)
Certes, il faut nourrir son cerveau par les études mais sans énergie, sans vitalité, le cerveau se vide, s’épuise et on est voué à l’échec. Le stockage des informations dans le cerveau ne suffit pas, il faut du carburant pour qu’il soit efficace. Ce carburant c’est la nourriture saine, l’activité physique, les loisirs.
Un corps et un esprit en pleine forme vous permettront une plus grande concentration et une plus grande force de travail. Ainsi, vous pourrez réagir plus rapidement et profiter plus facilement des opportunités. Rien ne marche sans une bonne santé. Préservez-la, chouchoutez-la. Vous ne serez que plus optimiste, plus joyeux, plus performant, plus maître de vous-même, plus enthousiaste.
Co-auteurs : BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy
Pour plus d'infos, recevez gratuitement « Il N'est Jamais Trop Tard Pour Atteindre Votre Moi Idéal » : http://h1.ripway.com/abondanceditions/forcecaractère.html
N'hésitez pas à visiter le site : http://abondancedition.populus.ch/
"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact et de maintenir les liens cliquables".
BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)
Source : Articlopedie.com
Publié le 14/01/2008 à 12:00 par pointdeau
Par: BRUNET Isabelle Abond@nce Editions
Si vous êtes un jardinier amateur, vous connaissez forcément les mauvaises herbes, mais également les bonnes herbes, les aromates qui se cultivent assez facilement dans un petit coin de votre jardin ou dans une jardinière sur votre balcon.
Si vous êtes un cuisinier amateur, vous connaissez les bienfaits des aromates dans vos plats : ils apportent du goût, ils relèvent les saveurs.
Mais, savez-vous que les aromates peuvent aussi être présents dans votre armoire à pharmacie, qu’ils sont utilisés depuis toujours en tant que plantes médicinales, qu’ils sont préconisés par de grands phytothérapeutes pour soulager un grand nombre d’infections ?
Leurs vertus sont innombrables et variées. Il est donc fortement conseillé d’en avoir de toute sorte dans son jardin.
En voici quelques exemples :
Ail
Propriétés : antibiotique, antiseptique, bactéricide, dépurative, stimulant cardiaque, vermifuge
Utilisations médicinales (1 ou 2 gousses par jour) : arthrite, certaines arthroses, hypertension, taenia, troubles digestifs et intestinaux, rhumatisme
Utilisations culinaires : potage, soupe de poisson, plats méditerranéens, brandade, etc.
Aneth
Propriétés : antispasmodique, carminative (= favorise l'expulsion des gaz), digestive, diurétique
Utilisations médicinales (7 g pour ½ litre d’eau) : hoquet spasmodique, hémorroïdes, insomnies, tous les spasmes ; peut-être : anti-ronflement (sachet glissé sous oreiller)
Utilisations culinaires : salade verte, choucroute, cornichons au vinaigre, poissons, etc.
Angélique
Propriétés : antispasmodique, carminative, digestive, stimulante
Utilisations médicinales (10 à 25 g pour ½ litre d’eau) : anémie, bronchite, manque d’appétit, spasmes de l’estomac et de l’intestin, insomnie (en petite dose)
Utilisations culinaires : confiseries
Anis
Propriétés : antispasmodique, analgésique, anesthésique, calmante, carminative, digestive
Utilisations médicinales (5 à 7 g pour ½ litre d’eau) : digestion, insomnie, règles douloureuses, gaz, constipation, mauvaise circulation
Utilisations culinaires : salades, gâteaux, biscuits, pain d’épice, etc.
Basilic
Propriétés : antiseptique, antispasmodique, carminative, digestive
Utilisations médicinales (5 à 10 g pour ½ litre d’eau) : anémie, crampes, convulsions, constipation, manque d’appétit, surmenage, vomissement
Utilisations culinaires : pistou, minestrone, salade de tomates, sauce tomate, etc.
Camomille
Propriétés : antispasmodique, anti-inflammatoire, anti-rhumatisme, carminative, digestive, sédative (légèrement)
Utilisations médicinales (5 à 6 têtes pour ½ litre d’eau) : grippe, insomnie, migraine, troubles digestifs, rhumatismes
Utilisations culinaires : tisane
Cannelle
Propriétés : carminative, digestive, stimulante ; peut-être : aphrodisiaque
Utilisations médicinales (5 à 10 g pour ½ litre d’eau) : aérophagie, asthénie, diarrhées, digestion, flatulences, mélancolie
Utilisations culinaires : chocolat, pâtisserie, vin chaud, tartes, sauces, etc.
Cerfeuil
Propriétés : dépurative, diurétique, rafraîchissante
Utilisations médicinales (15 à 30 g pour ½ litre d’eau) : cellulite, problèmes de foie, rhumatismes, douleur
Utilisations culinaires : potage, omelettes, salade, tomates, etc.
Ciboulette
Propriétés : diurétique, stimulant digestif, tonique cardiaque, vermifuge
Utilisations médicinales (1 cuiller par jour) : arthrite, hypertension, parasites intestinaux, rhumatismes
Utilisations culinaires : potage, omelette, salade, sauces, etc.
Coriandre
Propriétés : aphrodisiaque, carminative, digestive ; peut-être : développement de la mémoire
Utilisations médicinales (10 à 15 g pour ½ litre d’eau) : aérophagie, constipation, flatulences, digestion difficile, mauvaise circulation, spasmes
Utilisations culinaires : tomates, marinade, salade, etc.
Echalote
Propriétés : diurétique, tonique cardiaque
Utilisations médicinales (2 bulbes par jour) : hypertension, rétention d’urine
Utilisations culinaires : plats chauds, salades, etc.
Estragon
Propriétés : antiscorbutique, antispasmodique, carminative, digestive, vermifuge
Utilisations médicinales (10 g pour ½ litre d’eau) : aérophagie, anorexie, flatulences, hoquet, rétention d’urine
Utilisations culinaires : salade, omelette, marinade, sauce, farce, etc.
Menthe poivrée
Propriétés : antispasmodique, carminative, digestive ; peut-être : aphrodisiaque
Utilisations médicinales (10 à 15 g pour ½ litre d’eau) : calme et endort la douleur, coliques, diarrhées, digestion difficile, haleine fétide, palpitations cardiaques, vomissements
Utilisations culinaires : taboulé, sauce, salade, boissons, etc.
Persil
Propriétés : calmante, carminative, excitant cérébral, tonique
Utilisations médicinales (3 à 5 g pour ½ litre d’eau) : dépression, fatigue, mauvaise haleine, scorbut, manque de vitamine
Utilisations culinaires : potage, salade, légumes, farce, poisson, escargot… tous les plats !
Thym
Propriétés : antispasmodique, astringente, désinfectante, stimulante, tonique
Utilisations médicinales (5 à 7 g pour ½ litre d’eau) : allergies, convalescence, asthme, rhume, grippe, surmenage, eczéma, lumbago, coup de fouet
Utilisations culinaires : potage, minestrone, sauce tomate, légumes, etc.
Voilà un échantillon de diverses plantes aromatiques (sur les 60 existantes), qui peuvent vous aider à soulager ou à prévenir certains maux, sans vous dispenser évidemment de consulter votre médecin.
Rien de plus simple et surtout de pas trop coûteux (surtout si vous les cultivez vous-même) que d’utiliser ces aromates.
Une pincée de ci, une pincée de çà ne pourront que vous faire le plus grand bien !
Co-auteurs : BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy
N’hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.
"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom des auteurs et de maintenir les liens cliquables".
Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)
Source : Articlopedie.com
Publié le 14/01/2008 à 12:00 par pointdeau
Les éternels insatisfaits
Par: BRUNET Isabelle Abond@nce Editions
- Je suis une femme de 40 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants très gentils qui travaillent très bien à l’école. Je viens d’acheter une maison – la maison de mes rêves – spacieuse, claire. J’ai un travail qui me satisfait pleinement et qui me procure des revenus très confortables me permettant d’acheter ce dont j’ai envie. Mais je ne suis pas heureuse.
- Je suis une femme de 37 ans, j’ai un compagnon qui fait beaucoup pour moi à la maison. J’ai une grande maison, un travail assez cool accompagné d’un bon salaire. Mes parents sont en bonne santé. Mais j’ai l’impression que je n’aurai jamais droit au bonheur.
- Je suis une femme de presque 40 ans, j’ai un travail mais qui me procure un revenu très modeste. J’ai même été Rmiste quelques temps, ce qui est loin d’être évident au point de vue financier. Il faut savoir se serrer la ceinture. Pourtant, malgré cela, je suis, la plupart du temps, heureuse.
Voilà deux types d’individus que vous connaissez certainement : les éternels insatisfaits et ceux qui apprécient les moindres petits moments de bonheur.
Les éternels insatisfaits ont tout, l’aisance matérielle, une famille adorable, un travail correct mais ils se pensent malheureux. Ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont. Ils en veulent toujours plus et, généralement, ils ont le chic de se plaindre de leur vie « désastreuse » devant des personnes au chômage, qui ont du mal à joindre les deux bouts, qui vivent dans des endroits très petits, sans confort, des personnes malades ou vivant seules, etc.
En revanche, les autres, ceux qui sont heureux « malgré tout », ont pris le parti de cesser de se lamenter constamment et de se dire que, malgré les difficultés, les problèmes, il existe des instants qui peuvent les rendre heureux. Ainsi, un rayon de soleil, un oiseau qui chante, un repas bien cuisiné, une promenade en campagne, une discussion entre amis, une réunion familiale, un bon livre, une chanson à la radio, etc. les rend heureux et leur donnent vraiment l’impression que la vie vaut la peine d’être vécue malgré tout.
C’est précisément ce que les éternels insatisfaits ont dû mal à faire. Pour eux, ils n’ont pas assez, il y a toujours des gens autour d’eux qui ont plus qu’eux. Ils se considèrent d’ailleurs, la plupart du temps, comme des gens pauvres malgré leur situation confortable, comme des gens abandonnés malgré le soutien de leur conjoint et de leur famille. Bref comme des gens a qui il arrive tous les malheurs. Ainsi, ils sont constamment amers, renfrognés, tristes de leur sort pourtant enviable et ne remarquent même pas qu’ils ont tout pour être heureux, que beaucoup aimeraient prendre leur place.
Attention, pour certains éternels insatisfaits, cet état d’esprit pourrait leur être favorable. Il devrait leur permettre d’avancer, d’accomplir de grandes choses. En effet, en en voulant toujours plus, ils devraient se démener pour avoir la vie qu’ils désirent réellement.
Mais, malheureusement, ils ont déjà tout et ils ne sont pas encore contents. Donc, même s’ils ont encore plus, ils continueront à se plaindre, à être insatisfaits de leur sort. D’ailleurs, comme ils n’arrêteront pas d’être malheureux, il leur sera très difficile d’avancer. Ils resteront bloqués par leur mal-être.
Au contraire, ceux qui sont heureux « malgré tout » semblent avoir plus de chance de s’en sortir, de réussir car n’est-il pas plus facile de créer, de construire quelque chose quand on est heureux ? Leur état d’esprit est plus léger, plus ouvert, donc plus conquérant.
De toute façon, ces éternels insatisfaits savent-ils vraiment ce qui les rendrait heureux ? Je ne pense pas. Comme ils voient tout en noir, il n’est même pas certain que si on leur décrochait la lune, ils seraient contents.
Bien entendu, ces personnes ne sont pas à blâmer, car au fond d’elles-mêmes, elles sont vraiment malheureuses et se créent des problèmes là où il n’y en a pas. Pour qu’elles parviennent à s’en sortir, il faudrait que quelqu’un ou quelque chose leur ouvre les yeux. Souhaitons qu’elles comprennent, avant qu’il leur arrive « un vrai malheur », que la vie ce n’est pas toujours en vouloir plus mais c’est apprécier les petits moments de bonheur.
Ce n’est que si elles changent radicalement d’état d’esprit, qu’elles seront heureuses et pourront vivre réellement et oser plus.
Rappelez-vous, le bonheur c’est ici et maintenant !
Co-auteurs : BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy
Retrouvez de nombreux conseils et astuces pour vous améliorer dans beaucoup de domaines sur le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com
"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom des auteurs et de maintenir les liens cliquables".
Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)
Source : Articlopedie.com
Publié le 14/01/2008 à 12:00 par pointdeau
Pour réussir, beaucoup pensent qu’il faut de l’argent, énormément d’argent, qu’il faut un réseau de connaissances, très très développé, qu’il faut de la chance, à profusion, etc.
Je ne dis pas que cette façon de penser est mauvaise ou erronée car des connaissances, de l’argent, et de la chance, il en faut certainement pour réussir. Mais, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas l’essentiel, ce ne sont pas les premières choses à posséder pour parvenir à atteindre vos objectifs.
En effet, je suis persuadée que vous possédez déjà tous les atouts pour réussir, sans même que vous vous en rendiez compte.
Au lieu de vous plaindre sans arrêt, de vous lamenter sur votre sort, de penser continuellement que vous êtes un bon rien, que vous n’avez pas de chance, qu’il n’y a que les autres qui réussissent… Hé bien, regardez autour de vous, voyez les personnes malvoyantes, malentendantes, en fauteuil roulant, les amputés, etc. qui parviennent, tant bien que mal, même parfois très bien à s’en sortir avec leur handicap, parfois très lourd.
Qu’est-ce que cela vous inspire ? De la compassion, de la pitié, de la commisération ? Moi, cela m’inspire essentiellement de l’admiration !
Quoi de plus admirable que de voir des personnes, peu gâtées par la vie, s’en sortir, trouver du travail, devenir athlète de haut niveau, se marier, avoir des enfants… certes, leur existence n’est sans doute pas si facile, si simple mais ils ont réussi à passer outre leurs difficultés.
Alors, vous qui vous plaignez sans arrêt, qui pensez que vous êtes nul, je vous affirme que vous possédez bien tous les atouts vitaux pour réussir dans la vie, aussi bien professionnellement que personnellement.
Avant d’énumérer tous vos défauts, pensez plutôt à dénombrer vos qualités, vos atouts et vous verrez que vous en possédez déjà énormément.
Possédez-vous deux yeux, deux mains, deux pieds ? Ce sont déjà de merveilleux atouts, de merveilleux outils pour vous construire, plus facilement, une vie meilleure. Je sais, cela va prêter à sourire. Certains vont même me taxer de moralisatrice. Ils vont ricaner dans leur coin et dire : « ben ce qu’elle dit-là assise, je peux le dire debout ! »
Ce type de réaction peut se comprendre, j’aurai d’ailleurs pu avoir la même quand j’étais plus jeune. Mais le jour où j’ai vu, en rendant visite à ma sœur qui venait de se faire opérer dans un hôpital spécialisé, une jeune fille qui ne possédait en tout et pour tout qu’une seule jambe, suite à une malformation génétique, je me suis dit que j’avais de la chance de posséder mes deux bras et mes deux jambes. Et ce, d’autant plus, que cette jeune fille se débrouillait et accomplissait la plupart des actes (manger, boire, faire des activités artistiques…) avec son unique jambe.
Alors, à partir du jour où j’ai vu cette jeune fille, je me suis dit que je n’avais pas à me plaindre et que je possédais déjà l’essentiel pour mener à bien ma vie.
Vous qui possédez déjà les principaux et premiers atouts, réjouissez-vous. Changez votre façon de penser. Commencez avant tout à lister vos qualités, vos aptitudes.
Une fois cela effectué, essayer de les convertir en une valeur quelconque. Par exemple, à combien évaluez-vous le fait de posséder vos deux jambes, vos yeux, vos bras ? Allons un peu plus loin, à combien évaluez-vous le fait de travailler alors qu’il y a beaucoup de chômage en France ? A combien évaluez-vous le fait d’être propriétaire de votre maison ? A combien évaluez-vous le fait d’avoir une famille, des enfants qui vous aiment ? Et la liste peut être encore plus longue….
Faites l’addition de toutes vos richesses que vous ne soupçonniez même pas et vous constaterez, qu’au final, vous êtes riche, que vous possédez tous les atouts pour réussir. Alors, n’hésitez plus, foncez !
Co-auteurs : BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy
N’hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.
"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom des auteurs et de maintenir les liens cliquables".
Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)
Source : Articlopedie.com
Publié le 14/01/2008 à 12:00 par pointdeau
Il faut prendre très tôt de bonnes habitudes, surtout celle de savoir changer souvent et facilement d’habitudes » (Pierre Reverdy, poète français du XXème siècle).
Je suis tombée sur cette citation il y a quelques jours et je me suis dit que cet auteur avait parfaitement raison.
En effet, toujours faire la même chose, s’enliser dans une routine quotidienne qui nous emprisonne, suivre notre petit train-train, peuvent nous être nuisibles.
Certes, il est parfois difficile de changer certaines de nos habitudes : le travail, l’école, les courses, les activités régulières, etc. nous obligent à respecter un certain horaire.
Pour certaines personnes, d’ailleurs, avoir de tels repères constitue un gage de sécurité. En respectant un planning, elles ont l’impression d’avoir la maîtrise totale sur leur vie. Elles donnent la sensation d’être hyper-organisées, de tout contrôler.
Or, si un jour, ce rouage bien huilé se grippe d’une manière ou d’une autre, ces personnes qui semblaient tout maîtriser, sont perdues et ne savent pas comment réagir. Elles ne supportent pas que leur vie soit déréglée.
Justement, si elles avaient pris l’habitude de changer quelques-unes de leurs habitudes, elles sauraient parfaitement comment se comporter. Elles n’auraient pas peur des changements et sauraient s’adapter à toutes les circonstances.
Ainsi, si vous êtes routinier, si vous n’aimez pas changer d’habitude, essayez quand même de le faire. Par exemple, changez de route pour aller travailler, ne mangez pas toujours la même chose au restaurant, n’allez pas faire vos courses toujours le même jour, ne faites pas toujours la même chose avec vos enfants, etc.
De cette manière, non seulement, vous vous libérerez de votre train-train quotidien mais surtout vous vivrez de nouvelles expériences qui ne pourront qu’être enrichissantes.
De plus, vous serez désormais capable d’aborder sans peur toutes les situations, même celles que vous n’avez pas encore vécues.
Faites preuve d’imagination. Vivez pleinement. Inévitablement, vous n’aurez plus une totale maîtrise sur votre vie mais vous récolterez, en échange, plus de fantaisies, d’inattendus, d’imprévus.
Vous serez ouvert à de nouvelles expériences, à de nouvelles rencontres. Libéré de votre carcan, vous oserez plus et vous aurez d’avantage confiance en vous. Vous serez avide de vivre d’autres choses.
C’est un peu un cercle vicieux : plus vous êtes libre, plus vous vivez dégagé des habitudes, plus vous oserez de choses, plus votre vie sera riche !
A bas les habitudes ! Tentez tout au moins de vous échapper le plus souvent possible de votre routine. Vous aurez ainsi la sensation de liberté, de disponibilité. Vous serez, en même temps, plus détendu, moins stressé par le temps, les horaires.
Ne faites pas de vos habitudes une tyrannie !
Co-auteurs : BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy
N’hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.
"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom des auteurs et de maintenir les liens cliquables".
Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)
Source : Articlopedie.com